La Reine En Fuite 2 by Cassandra Clare

La Reine En Fuite 2 by Cassandra Clare

Auteur:Cassandra Clare [Clare, Cassandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Urban Fantasy
Éditeur: UNIVERS POCHE
Publié: 2014-02-26T23:00:00+00:00


Une fois que Charles et Henri eurent déposé la reine sur le lit, Magnus verrouilla la porte de la chambre et la barricada à l’aide d’une grande armoire. Puis il ouvrit les volets. La chambre bleue était située au deuxième étage. Le seul moyen de s’en échapper, c’était de sauter par la fenêtre.

Magnus s’autorisa quelques jurons avant de secouer la tête pour faire le point sur la situation. S’enfuir seul ne poserait aucun problème, mais s’extirper de cette chambre avec la reine serait une autre paire de manches. Et reconduire la reine auprès d’Axel paraissait encore plus improbable.

Le sorcier regarda de nouveau par la fenêtre pour inspecter la cour en contrebas. La plupart des vampires avaient regagné l’intérieur de la maison. Cependant, quelques serviteurs étaient restés dehors pour accueillir les carrosses des invités. Si sauter semblait impossible, s’échapper en montgolfière, en revanche, paraissait réalisable !

Magnus n’était pas dupe : cette idée sentait la galère à plein nez, d’autant plus que la montgolfière se trouvait à l’autre bout de Paris. Mais le sorcier se concentra bien fort et, dans son esprit, parvint à localiser la montgolfière, rangée sous le kiosque du bois de Boulogne. Toujours dans son esprit, Magnus la déroula sur l’herbe, la gonfla, lui jeta un charme d’invisibilité et la souleva de terre. Une fois l’engin propulsé dans les airs, Magnus le guida au-dessus des arbres du parc, puis au-dessus des maisons et des rues. Évitant avec précaution les flèches des églises et des cathédrales, il lui fit traverser la Seine. Heureusement, le ballon se laissait docilement porter par le vent. Parfois, quand il essayait de monter tout droit dans les airs, Magnus le retenait avec fermeté. Inévitablement, Magnus finirait par manquer d’énergie et perdre connaissance. On ne pouvait rien y faire, si ce n’était prier pour que cela arrive le plus tard possible.

La montgolfière se rapprochait. Le sorcier – qui s’efforçait de la rendre la moins visible possible, même aux yeux des vampires –, la fit flotter jusqu’à sa fenêtre. Le bras tendu, il se pencha, attrapa enfin l’engin et ouvrit la petite porte de la nacelle.

Quand on dérobe une montgolfière pour lui faire traverser la capitale, on devrait, si possible, avoir quelques notions de conduite de ballon. Ce qui n’était pas le cas de Magnus, dont la seule préoccupation était de savoir que les humains pouvaient désormais voler dans un ballon de soie colorée. Alors quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit qu’une flamme brûlait sous la toile !

Si la reine ne pesait pas lourd, sa robe, en revanche, était lestée de babioles qu’elle avait cachées sous ses jupons pour préparer sa fuite. Magnus, qui n’avait pas d’énergie à perdre, claqua des doigts pour réveiller la souveraine et lui passa le doigt sur la bouche pour étouffer le cri qu’elle s’apprêtait à pousser.

— Votre Majesté, dit-il d’une voix fatiguée. Je n’ai pas le temps de vous expliquer la situation ni celui de faire les présentations. Je vous demanderai juste d’enjamber la fenêtre, et vite. Vous ne le voyez pas, mais un objet retiendra votre chute.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.